Collecte et Valorisation du marc de café 

(redirection vers upcycle.org pour obtenir une pré-étude en fonction de votre production de marc de café)

Votre restaurant ou vos collaborateurs génèrent chaque semaine des dizaines de kilos de marc de café dont vous ne savez que faire ?

L’association Les Champignons de Marseille, parrainée par l’entreprise Upcycle, propose un service clef en main de proximité pour accompagner les entreprises qui souhaitent devenir actrices de l’économie circulaire.

Concrètement, nous vous proposons une solution qui allie collecte de vos biodéchets (marc de café) & animation :

Toutes les semaines, l’association Les Champignons de Marseille collecte le marc de café de votre entreprise, restaurant ou siège. Votre marc est ensuite transformé en délicieux pleurotes dans nos locaux, au Lycée agricole des Calanques dans le 8e arrondissement de Marseille, par les salariés de l’association et les élèves du lycée. En contrepartie, vous bénéficiez de crédits pleurotes à dépenser (sans modération) pour animer la démarche auprès de vos collaborateurs.

Grâce aux crédits pleurotes, vos collaborateurs et vos clients pourront bénéficier de pleurotes frais cultivés sur leur marc de café, d’ateliers de fabrication de Boîtes à Champignons, d’ateliers culinaires, de cadeaux originaux et éco-responsables et plein d’autres surprises pour valoriser votre engagement et celui de vos collaborateurs dans la transition écologique. Toute la démarche est encadrée par Upcycle, qui reverse une partie de la prestation aux Champignons de Marseille afin de financer les emplois locaux et le matériel de la champignonnière qui transforme votre précieux marc.

Le programme « Marc Contre Pleurotes »

(redirection vers upcycle.org pour obtenir une pré-étude en fonction de votre production de marc de café)